Skip to content

Cor d’harmonie

La classe de cor est encadrée par Sébastien Orient.

sebastienOrient

Sébastien Orient

Le cor d’harmonie est un instrument à vent de la famille des cuivres. C’est un instrument qui a beaucoup évolué au cours des siècles. Les premiers cors furent réalisés à partir de cornes d’animaux ou encore de coquillages, ceux qui étaient en ivoire s’appelaient « olifants » ou trompes de chevalier. Aujourd’hui, il fait partie des instruments à vent des plus complets et recherchés.

Même s’il a un lien de parenté avec la trompe de chasse, le son de cet instrument est très différent. Il est tantôt majestueux et triomphant, tantôt doux et légèrement mélancolique.

Le cor d’harmonie est présent dans les orchestres symphoniques, de nombreux ensembles de musique de chambre et dans les orchestres d’harmonie ; il est par ailleurs souvent sollicité dans les musiques de films de toutes sortes, pour les dessins animés et les bruitages.

Alors, n’hésitez plus une seconde et venez découvrir ce magnifique instrument à l’école de musique de Neufchâtel-Hardelot. Vous pourrez intégrer la classe de cor, prendre plaisir à jouer dans les différents ensembles et vous associer ainsi aux nombreux projets de l’école.

Galerie

Enregistrements